Dans la famille omicron, il y a trois «frères et sœurs»
On connaissait les variants, voici les sous-variants présentant à la fois des mutations et des similarités antigéniques. Omicron a ainsi donné lieu à trois lignages. Au Danemark, l’un d’eux est devenu dominant. Mais rien n’indique pour l’heure qu’il soit plus inquiétant.


C’est une famille très nombreuse dont les rejetons se reproduisent à tout va, générant au fil du temps des mutants encore plus motivés à s’assurer une descendance. Plusieurs lignées, de multiples embranchements, des frères, des sœurs, des cousins et des ancêtres lointains (il y a sept espèces de coronavirus répertoriés, dont trois ont fait trembler le monde par leur pouvoir de nuisance : le SARS-CoV1, le MERS et le SARS-CoV2).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Averell continue à creuser. Lol. MDR. Champagne.
Eh oui, c est ce que dit Geert vanden bossche, la vaccination de masse cree des variants échappant à l immunité
... Et il y aura beaucoup d'autres "variants" grâce aux mutations naissant des personnes contaminées qui les multiplient ... Merci.
Une étude sud-africaine montre qu’Omicron échappe à la protection des rappels à ARNm.Selon une étude sud‑africaine, le variant du coronavirus Omicron est capable d’échapper à la protection conférée par les vaccins Covid‑19 à ARNm, tels que ceux fabriqués par Pfizer et Moderna. https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(22)00090-3/fulltext#sec1
Merci pour cette étude intéressante