Accueil La Une Opinions

L’e-cigarette au secours des pauvres: shocking?

Le Royaume-Uni veut assurer la gratuité de la cigarette électronique auprès des fumeurs pauvres. Il y voit un moyen d’accroître leur longévité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 5 min

Promouvoir et rembourser la cigarette électronique pour que les fumeurs pauvres vivent plus longtemps : telle est l’ambition de Sajid Javid, le secrétaire d’Etat britannique à la Santé et à la Protection sociale. Un « livre blanc » détaillera au printemps cette « révolution du vapotage » qui, sur le papier, doit permettre aux médecins généralistes de prescrire à leurs patients l’e-cigarette rendue gratuite par le National Health Service (NHS).

La cigarette tue 64.000 personnes chaque année outre-Manche. En 2021, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé a publié une série de directives qui ont ouvert la voie à la prescription de la cigarette électronique sous licence médicale pour les fumeurs de tabac qui souhaitent arrêter. Le ministre Javid y joint une dimension sociale en s’engageant à lutter contre les disparités de santé. Plus on est pauvre, moins on se soigne. C’est vrai pour le covid comme pour le tabac…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par maitress medium, vendredi 4 février 2022, 2:24

    Bonjour je suis un Voyant et Médium professionnel des arts divinatoires, sélectionnés avec le plus grand soin, est là pour vous accueillir avec autant de bienveillance que de sincérité. Qui n’a jamais été tourmenté par des doutes, des questions d’ordre sentimentales, familiales, professionnelles ou financières ? N'hésitez pas, savoir c'est prévoir, anticiper... Marre de subir des événements ? Arrêtez d'attendre que le "destin" décide pour vous. Prenez votre avenir en main Mes interventions sont rapides, efficaces et garanties 100%. Dans l'Univers Spirituel des Grands Mages. Voila son mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com Par téléphone ou Whatsapp : +229 95 80 88 68 CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://youtu.be/g20QQqI3KXg Témoignage: https://youtu.be/_tG-Zy0R1vw Témoignage: https://youtu.be/i5AdcSk9BRs Témoignage: https://youtu.be/pJWdU3YiajM Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk Merci.

  • Posté par Noelb Renzo, mardi 25 janvier 2022, 10:20

    Emploi: .un liquide soumis aux lois du pays .un taux de nicotine le plus bas possible .pendant un mois .puis même liquide avec 0 nicotine . c'est gagné Mon cas après 40 ans de tabac ,relax et plus envie de ma cigarette électro.

  • Posté par Hourdeau Chantal, mardi 25 janvier 2022, 0:11

    Je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais du Zyban et du Champix pour arrêter de fumer. C'est sur prescription et certaines personnes ne peuvent pas le prendre. Personnellement, grâce au champix, j'ai arrêté en 9 jours.

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs