Accueil Sports Football Football belge Standard

Le retour du public perturbé au Standard: le match face à Malines se jouera en huis clos partiel

On le sait, le Codeco a décidé, vendredi dernier, du retour du public dans les stades à partir du 28 janvier, sur base du respect d’une jauge de 70 % de la capacité maximale des enceintes.

Temps de lecture: 2 min

Mais la situation du Standard est très particulière, en vertu d’abord de la sanction infligée par le Conseil disciplinaire au club liégeois de disputer deux matches à huis clos complet à la suite des incidents qui avaient émaillé le choc wallon du 5 décembre 2021 face à Charleroi. Ce qui est acquis, c’est que la dite sanction ne s’appliquera pas au match de dimanche face à Malines, qui se jouera donc avec une partie du public, dès l’instant où il était prévu qu’elle entre en vigueur « lors du premier match officiel suivant une période de 15 jours civils à compter du jour suivant la décision finale ». Le calcul est vite fait : en tenant compte de ce délai et du nombre de jours dont le Standard disposait pour se pourvoir devant la CBAS, le huis clos complet n’interviendra qu’à partir du 4 février (en l’occurrence le 5 février lors de la visite du CS Bruges).

Mais là où la situation devient complexe, c’est que le Standard a aussi écopé, dans la foulée des incidents du 16 octobre 2021 face à Louvain (un pétard avait été lancé en direction du gardien Rafael Romo), d’un huis clos partiel, à savoir la fermeture de la tribune 4 pour un match officiel. Lequel huis clos partiel devait initialement s’appliquer au match programmé face au Beerschot, qui n’avait pu avoir lieu en raison de la grève de la police liégeoise, alors que les rencontres face à Zulte Waregem et au FC Bruges se sont disputées sans public, en vertu du contexte sanitaire. Résultat des courses, il portera sur le match de Malines. La jauge de 70 % de la capacité maximale du stade de Sclessin correspondant plus ou moins aux 21.000 abonnés que le Standard compte, ceux-ci devraient être autorisés à se déplacer au stade dimanche, à l’exception de ceux de la T4 qui restera fermée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb