La perspective d’aller vers un «good business»

L’industrie du tabac observe avec une attention soutenue les soubresauts de l’e-cigarette. Les ventes de vapoteuses ont explosé ces dernières années, faisant miroiter l’opportunité de regagner du terrain et de l’argent là où la cigarette classique en a perdu. C’est ainsi qu’en 2018, la multinationale américaine Altria - qui s’était séparée de sa filiale Philip Morris International (PMI) en 2008 - a racheté 35 % de Juul® pour 12,8 milliards de dollars. Depuis, la vente des vapoteuses Juul® a été mise à l’arrêt dans plusieurs pays européens, en raison de la limite du taux de nicotine fixé à 19,9 mg/ml.
En novembre dernier, Philip Morris International a dû retirer son IQOS du marché américain face au cigaretier Reynolds qui l’accusait d’avoir violé certains de ses brevets dans la technologie du « tabac chauffé ». Philip Morris a eu beau clamer qu’un retrait du marché de ce produit nuirait à la santé publique en renvoyant les fumeurs vers le tabagisme classique, rien n’y a fait.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire