CAN: au moins six personnes perdent la vie dans une bousculade à l’entrée du stade du match Cameroun – Comores (vidéo)
Une bousculade mortelle est survenue en marge du 8e de finale de la CAN au Cameroun, plusieurs personnes tentant de forcer les grilles du stade.

Une bousculade mortelle a eu lieu à l’entrée du stade d’Olembe où se disputait le 8e de finale de la CAN opposant le Cameroun aux Comores. Le gouverneur de la région centrale du Cameroun fait état d’un premier bilan d’au moins six morts, rapporte Associated Press.
Les responsables de l’hôpital Messassi, situé à proximité, ont déclaré avoir reçu au moins 40 blessés suite à ce mouvement de foule. « Certains blessés sont dans un état désespéré », a déclaré Olinga Prudence, une infirmière, citée par AP. « Nous devrons les évacuer vers un hôpital spécialisé. »
Environ 50 000 personnes ont essayé d’assister à ce huitième de finale qui oppose le pays hôte aux Comores. Le stade a une capacité de 60 000 places, mais en raison des restrictions liées au Covid, il ne pouvait être rempli qu’à 80 %.
La Confédération africaine de football (CAF) a de son côté indiqué avoir « pris connaissance des incidents survenus au stade d’Olembe » et qu’elle allait « enquêter sur la situation afin d’obtenir plus de détails ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire