Les enfants du covid, victimes d’une catastrophe naturelle
Pour les jeunes générations, il y aura une addition à payer. Face aux retards d’apprentissage, il faudra une aide spécifique, à la manière des primes qu’on octroie aux victimes des catastrophes naturelles.


Un tiers de classes fermées depuis la rentrée de janvier à Schaerbeek, vingt à Molenbeek, dix à Anderlecht, et pour la Flandre et la Wallonie la même chose. Ces chiffres issus de coups de sonde sont confirmés par le vécu quotidien : le nombre d’absences monte en flèche suite aux contaminations chez les enseignants et les élèves couplées aux diverses quarantaines. De quoi plonger à nouveau les professeurs, les parents et les élèves dans le ras-le-bol, l’énervement et l’épuisement.
On préférerait avoir quelqu’un à blâmer pour éponger l’exaspération, mais on se doit de dire que tout cela, c’est d’abord et avant tout la faute à omicron. D’autant que la petite musique qui dit que ce virus est moins grave que le précédent pousse à baisser la garde et à vivre un peu plus « normalement ». Alors que la réalité, elle, prouve ce que les scientifiques ont répété : omicron contamine un très grand nombre de gens, même s’il envoie moins à l’hôpital.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
ET tout cela pour RIEN ! Ou plutôt pour engraisser une infime minorité.
C'est sûr que cette Pandémie (mondiale par def.) aura son charroi de "casse" : faut pas être Einstein pour le dire ... Mais je crois que certains pays plus "fermes" (Chine, ... ) s'en tireront à meilleur compte : C'est le prix a payer pour vivre en démocratie (et supporter le sabotage permanent des "anti-tout"). Merdum !
"Ch'est trop injuste" ! ... Comme dirait Calimero (alias Rantanplan !)
Medame Delvaux, cela n a rien d une catastrophe naturelle. C était en 2020 ça. C est une catastrophe politique, qui maltraite les enfants alors qu ils ne sont pas touchés par les formes graves, et a vous, media, qui relayer la peur depuis deux ans. Avez vous le nombre de suicide chez les jeunes a cause des mesures abjectes et du CST de la honte? Chez les jeunes, deux fois plus de sucides que de morts covid a cause de vos articles clivants et sans aucun esprit critique. Vous êtes responsable d une partie de ces décès madame Delvaux.
Le salaud mortifère ici c'est toi et uniquement toi.