Accueil Société

Un garçon de 11 ans contaminé par alpha, delta et omicron

Léon, 11 ans, a été contaminé trois fois par le coronavirus. A chaque fois, il a été infecté par un variant différent. Il en est à sa troisième quarantaine.

Temps de lecture: 1 min

Léon Knockaert réside à Kessel-Lo, près de Louvain dans le Brabant flamand. Il a été testé trois fois positif au coronavirus depuis le début de la pandémie, selon des informations de la VRT . Il a à chaque fois été contaminé par un autre variant. Premièrement par le variant alpha, ensuite par le delta, et enfin maintenant par le variant omicron.

Toutes ces quarantaines le maintiennent à la maison. C’est frustrant pour ce jeune garçon, qui n’a développé aucun symptôme de la maladie.

Pendant une semaine, son école a dû fermer ses portes à cause du nombre de contaminations. Le père de Léon a expliqué sur Radio 2 que « la plupart des élèves n’ont eu aucun symptôme et se sentaient très bien ».

Il est donc, une fois encore, en quarantaine chez lui à cause de son infection à omicron et ne ressent aucun symptôme.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 25 janvier 2022, 10:22

    Et oui, c est pas comme di on découvrait l immunité naturelle. 3 fois infecté, avec 3 variants, et pas de symptômes. Heureusement qu il ne s est pas fait injecter

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 25 janvier 2022, 10:51

    Ben oui, comme ça il aura pu contribuer (et continuera à contribuer) à contaminer, surtout ses enseignants, des classes devront de plus en plus fermer, et l'enseignement sera en péril. Mais c'est ce que vous voulez, sans doute, avoir un maximum de gens moins éduqués pour grossir les rangs de vos groupes complotistes, anti-tout, amoureux du chaos.

  • Posté par El Cabron Nicolas, mardi 25 janvier 2022, 9:23

    Aucun symptôme mais maintenu en quarantaine 3 fois... Quelle farce!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 25 janvier 2022, 14:59

    <Aucun symptôme> ne veut pas dire <ni porteur du virus, ni contaminant potentiel>... La "farce" <El Cabron> continue de plus belle.

  • Posté par massacry olivier, mardi 25 janvier 2022, 10:35

    Il est vrai que la limite du petit nicolas est son petit nombril.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko