Quatre manières de trouver et de réaliser son rêve ultime

Se lancer dans un tour du monde, changer de carrière, rassembler tous ses amis pour une grande fête… Chacun a un rêve qu’il aimerait réaliser. Quel est le vôtre ? En quatre questions simples, voici comment le visualiser et, mieux encore, comment le réaliser.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Lorsqu’on se pose la question de savoir quel est son plus grand rêve, généralement, on doit y réfléchir. Mais l’exercice n’est pas si difficile.

Que vouliez-vous devenir quand vous étiez enfant ?

Il est probable qu’il s’agisse d’un métier repris dans cette liste : médecin, pompier, vétérinaire, star de cinéma ou de la chanson. Quel était votre rêve d’enfant ? Si vous ne l’avez pas encore réalisé, fait-il toujours résonner quelque chose en vous ?

Quel est votre hobby ?

Vous adorez peut-être collectionner, cuisiner, tricoter, ou encore organiser des fêtes et des escapades entre amis. Avez-vous déjà songé à faire de votre hobby votre métier (éventuellement à titre complémentaire) et devenir ainsi cuisinier à domicile, organisateur d’évènements ou jardinier ? C’est peut-être moins fou que cela en a l’air au premier abord.

Que disent de vous vos amis ?

Il arrive que vos amis vous connaissent mieux que vous-même. Demandez, séparément, à quelques amis et membres de votre famille ce qu’ils imaginent être votre rêve ultime dans la vie. Vous entendrez sans doute beaucoup de choses étonnantes, mais aussi des suggestions très perspicaces. De toutes ces conversations, quelles sont celles qui vous trottent encore dans la tête ?

S’il y a une seule chose que vous pourriez réaliser, quelle serait-elle ?

Il n’est pas nécessaire de tout chambouler dans votre vie pour réaliser votre rêve ultime. Une expérience unique ou des vacances exceptionnelles peuvent également s’avérer extraordinaires. Comment l’imaginez-vous ? Faire un safari en Afrique ? Plonger avec les dauphins ? Effectuer un vol en hélicoptère ?

Voici comment Cofidis vous aide à réaliser vos rêves

Depuis 1985, Cofidis propose des prêts, des crédits et des assurances en Belgique. Et ces prêts et crédits sont loin de servir uniquement à financer des voitures, des machines à laver ou des rénovations. Quels que soient vos projets, Cofidis vous prête une oreille attentive et vous aide à régler l’aspect financier de vos rêves et vos projets. Même lorsque vous voulez faire de votre hobby votre métier, effectuer ce fabuleux tour du monde ou simplement organiser une fête mémorable.

Comment pouvez-vous financer vos rêves en empruntant de l’argent ?

Deux manières s’offrent à vous :
• Au moyen d’une ouverture de crédit ou d’une réserve d’argent flexible. Ce système vous permet de disposer d’une réserve d'argent. Vous y puisez ainsi, dans les limites convenues, un montant au choix et qui se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Le remboursement est également flexible. Selon votre limite de crédit, vous pouvez choisir entre plusieurs options de remboursement. Vous déterminez ainsi vous-même le rythme de remboursement qui vous convient le mieux. Vous ne payez que des intérêts sur les montants que vous prélevez effectivement.

• Le prêt personnel ou prêt à tempérament. Le prêteur vous prête une somme déterminée pour une période déterminée. Vous remboursez à échéances (mensuelles) fixes une partie fixe du montant emprunté et payez, en sus, des intérêts. Vous lirez de plus amples informations sur le prêt personnel dans notre article paru précédemment.

En savoir plus sur les crédits à la consommation ? Cliquez ici.

Consultez les conditions générales de l’assurance sur www.cofidis.be. Contrat d’assurance collectif conclu par Cofidis auprès d’ACM VIE SA et ACM IARD SA – Siège social : 34, rue du Wacken, 67900 Strasbourg (France) – Entreprises régies par le Code des Assurances français et soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 61 rue Taitbout, 75009 Paris (France).

La UneLe fil info Partager
Sommaire