Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: l’hôpital Delta partiellement évacué en raison d’émanations toxiques

L’équipe Hazmat des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, est sur place.

Temps de lecture: 1 min

L’hôpital Delta à Auderghem a été partiellement évacué, mardi matin, en raison d’émanations de gaz toxiques. L’équipe Hazmat des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, est sur place.

« La cause est un mélange entre deux produits, dont du chlore, qui a provoqué des émanations de gaz toxiques, dans un local technique de la piscine de la section kinésithérapie de l’hôpital », a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

« Le membre du personnel présent a eu le bon réflexe en fermant immédiatement l’accès à cette zone et en nous appelant. Nous nous sommes rendus sur place et avons évacué l’atrium de l’hôpital et la section kinésithérapie. Tous les autres services, notamment les urgences et le SMUR, continuent de fonctionner normalement », a précisé Walter Derieuw.

« Notre équipe Hazmat a placé le fût concerné dans un autre plus grand et va maintenant l’évacuer. Il n’y a aucun blessé », a encore déclaré le porte-parole des pompiers.

BRUSSELS HOSPITAL DELTA CHLORINE LEAK (3)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo