Baptême de l’art: un théâtre en papier qui ne ferme jamais
Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Pendant un an, la Porte de Hal se lance dans le théâtre... en papier.


Oscar Wilde adorait ça. Charlie Chaplin, Hans Christian Andersen, Jane Austen, Charles Dickens, Jean Cocteau, Lewis Carroll. Même George Sand qui écrivait dans ses Œuvres autobiographiques (tome II) : « Je priais parfois mon fils de me donner une représentation de décors. Je voyageais ainsi en rêve et j’y aurais passé ma vie, car à l’âge où je suis maintenant, le plus agréable des voyages est celui qu’on peut faire dans un fauteuil. »
Avec l’exposition Magical Theatres, la Porte de Hal célèbre un patrimoine oublié : le théâtre en papier. Ces charmantes œuvres d’art, qui ont souvent plus de 120 ans, reflètent la grandeur des scènes théâtrales européennes (Paris, Londres, Vienne, Munich…) et transportent le visiteur dans la vie intime des riches familles bourgeoises de l’époque.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pour l'avoir visitée, je peux confirmer que c'est une très chouette exposition.