Accueil Sports Tennis

Rafael Nadal répond à Shapovalov: «Je ne crois pas bénéficier d’un traitement de faveur»

Le Majorquin a répondu à son adversaire du jour, qui l’avait accusé après la rencontre de recevoir un traitement de faveur, notamment au niveau du temps qu’il prend entre les points et entre les sets.

Temps de lecture: 2 min

Rafael Nadal s’est difficilement qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie ce mardi aux dépens de Denis Shapovalov, en cinq sets. Mais la rencontre a surtout été marquée par la frustration du jeune joueur canadien, qui a d’abord lancé à l’arbitre, Carlos Bernardes, qu’il était corrompu, avant d’ajouter en conférence de presse que Nadal bénéficiait d’un traitement de faveur. La raison ? Shapovalov a estimé que le Majorquin avait pris trop de temps pour reprendre le jeu après le premier set, et il n’a pas apprécié le retour de Nadal aux vestiaires après avoir demandé un temps mort médical avant le début du 5e set.

« J'avais besoin de me changer, je pense honnêtement que c'est normal à la fin d'un set de prendre un peu plus de temps au changement de côté, surtout quand les conditions sont très humides et qu'on doit changer de vêtements », a justifié Nadal en conférence de presse d’après-match. « Je ne pouvais pas continuer avec le même t-shirt. Je pense que ce n'est pas injuste, non ? L'arbitre laisse souvent un peu plus de temps dans ces cas-là et à mon avis Carlos a fait une petite erreur en annonçant 'Time' aussi vite », a poursuivi le Majorquin.

« Je pense réellement que, sur le court, personne ne mérite un meilleur traitement que les autres. Je ne le veux pas et je ne crois pas que ce soit mon cas. Certains ont dans la tête que les top joueurs sont avantagés, mais ce n'est pas vrai. Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un traitement particulier sur le court. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 25 janvier 2022, 18:36

    La (seule ?) solution, en tout cas la plus impartiale et efficace, serait d'offrir à 'arbitre des matches de Nadal un chrono qui émet un BIP bien sonore lorsque le temps est écoulé : que ce soit le temps avant le service, celui de la pause au changement de côté, entre 2 sets, etc. Si le BIP résonne, Nadal reçoit d'abord un avertissement, puis une pénalité ... Là, on serait fixé !

  • Posté par Lemaire Laurent, mardi 25 janvier 2022, 16:23

    la routine de Nadal au service et au retour est particulièrement énervante, mais c'est un des buts poursuivis. Ce joueur est le plus "tocés" des top joueurs.

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb