Manifestations anti-mesures sanitaires: enquête interne sur une arrestation musclée à Woluwe-St-Lambert (vidéo)
Un jeune homme de 28 ans a reçu des coups de la part d’agents de police alors qu’il était devant chez lui au moment de la manifestation, mais qu’il ne faisait pas partie des casseurs. Il conteste la violence employée par les policiers alors qu’il n’a pas résisté.

Une enquête interne a été ouverte en lien avec la plainte d’un jeune homme de 28 ans pour des coups portés gratuitement par des agents de police alors qu’il était devant chez lui au moment des heurts liés la manifestation de dimanche contre les mesures sanitaires, a indiqué mardi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
Des images de son interpellation ont circulé sur les réseaux sociaux et ont été notamment relayées par les médias RTL-TVI et La Dernière Heure. Un policier est vu en train de donner plusieurs coups de poing au jeune homme alors qu’il est au sol en position fœtale. Un autre agent semble lui avoir de plus asséné des coups de matraque au visage.
Sur RTL-TVI, le jeune homme a expliqué qu’il était sorti chercher sa copine, au moment où les heurts qui ont eu lieu en fin de manifestation se sont déplacés dans les quartiers résidentiels de Woluwe-Saint-Lambert. Il a par la suite voulu faire-valoir qu’il était riverain et qu’il ne faisait pas partie des casseurs, mais un policier l’aurait alors menacé de le frapper s’il ne se taisait pas. Le jeune homme ne conteste pas sa neutralisation en tant que telle – le chaos ambiant portant à confusion –, mais bien la violence employée alors qu’il ne résistait pas. Il a notamment saigné sur le haut du front et en garde une cicatrice.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le problème c'est que presque toutes les personnes interpellées disent la même chose: "Je ne fais pas partie de la manif" . Certains ont encore le pavé ou le fumigène en main....