Bouchez et Lachaert: «Ceux qui ont beaucoup bossé doivent avoir une pension minimale supérieure aux autres»
Les présidents libéraux plaident, notamment, pour des pensions minimales différenciées, « pour encourager à travailler ». Et un seuil de 20 ans pour y avoir droit. Un « message clair » à la ministre Karine Lalieux (PS)...

Dans les salons de l’hôtel Mérode (qui abritait le Cercle de Lorraine, auquel s’est substitué le club « TheMerode », profilé « nouveau monde », resto, jazz, rencontres à tous les étages), en face du Palais de Justice de Bruxelles, Georges-Louis Bouchez et Egbert Lachaert siègent côte à côte sur les canapés en tissu crème, affichent une cordiale proximité. « Nous avons besoin l’un de l’autre », sourit le président des bleus flamands. L’heure est à l‘union de la famille libérale, les dossiers importants arrivent sur le lutrin de la Vivaldi. A commencer par celui de la réforme des pensions. « Aujourd’hui, on est face à un système qui coûte un milliard d’euros de plus chaque année si on ne le réforme pas », attaque le président du MR. « On n’arrive plus à avoir les recettes pour le financer… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir54 Commentaires
Moi, j'ai beaucoup bosser 48 ans de boulot, malgré ça, je suis plafonner comme une personne qui a travailler 20 ans, ou bien ont joue la solidarité, ou alors ont fait le cas par cas. la meilleur solutions, est d'évaluer la pension en fonction de la participation de chacun a la caisse des pensions, chacun retrouvent sont dû.
GlouB comme certains intervenants ne sont pas au courant que le génial MR2 Bacquelaine Ministre des Pensions (11 octobre 2014 – 1er octobre 2020 durant 5 ans, 11 mois et 20 jours) devait nous concocter une réforme des Pensions et sa fameuse (fumeuse) proposition de Pension à points ! Où sont-elles passées ? Il n'aurait donc rien foutu ?
ils ont tout-à-fait tort. Ceux qui ont eu la chance de bosser ont eu toutes les occasions d'économiser ; il n'y a pas de raison de leur donner une pension. Tandis que ceux qui n'ont jamais rien foutu devraient avoir une pension beaucoup plus élevée: ils ont droit à la dignité aussi. Non?
C'est du raisonnement PS pur jus !
décidément pour notre bon "Devos-Lemmens", le second degré c'est de l'hébreu