Accueil Belgique Politique

Bouchez et Lachaert: «Ceux qui ont beaucoup bossé doivent avoir une pension minimale supérieure aux autres»

Les présidents libéraux plaident, notamment, pour des pensions minimales différenciées, « pour encourager à travailler ». Et un seuil de 20 ans pour y avoir droit. Un « message clair » à la ministre Karine Lalieux (PS)...

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Dans les salons de l’hôtel Mérode (qui abritait le Cercle de Lorraine, auquel s’est substitué le club « TheMerode », profilé « nouveau monde », resto, jazz, rencontres à tous les étages), en face du Palais de Justice de Bruxelles, Georges-Louis Bouchez et Egbert Lachaert siègent côte à côte sur les canapés en tissu crème, affichent une cordiale proximité. « Nous avons besoin l’un de l’autre », sourit le président des bleus flamands. L’heure est à l‘union de la famille libérale, les dossiers importants arrivent sur le lutrin de la Vivaldi. A commencer par celui de la réforme des pensions. « Aujourd’hui, on est face à un système qui coûte un milliard d’euros de plus chaque année si on ne le réforme pas », attaque le président du MR. « On n’arrive plus à avoir les recettes pour le financer… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

57 Commentaires

  • Posté par curto calogero, dimanche 30 janvier 2022, 21:55

    Moi, j'ai beaucoup bosser 48 ans de boulot, malgré ça, je suis plafonner comme une personne qui a travailler 20 ans, ou bien ont joue la solidarité, ou alors ont fait le cas par cas. la meilleur solutions, est d'évaluer la pension en fonction de la participation de chacun a la caisse des pensions, chacun retrouvent sont dû.

  • Posté par Guiot Philippe, jeudi 27 janvier 2022, 18:29

    GlouB comme certains intervenants ne sont pas au courant que le génial MR2 Bacquelaine Ministre des Pensions (11 octobre 2014 – 1er octobre 2020 durant 5 ans, 11 mois et 20 jours) devait nous concocter une réforme des Pensions et sa fameuse (fumeuse) proposition de Pension à points ! Où sont-elles passées ? Il n'aurait donc rien foutu ?

  • Posté par Jean Luc, jeudi 27 janvier 2022, 10:58

    ils ont tout-à-fait tort. Ceux qui ont eu la chance de bosser ont eu toutes les occasions d'économiser ; il n'y a pas de raison de leur donner une pension. Tandis que ceux qui n'ont jamais rien foutu devraient avoir une pension beaucoup plus élevée: ils ont droit à la dignité aussi. Non?

  • Posté par Mahieu Claude, vendredi 28 janvier 2022, 15:42

    C'est du raisonnement PS pur jus !

  • Posté par Guiot Philippe, jeudi 27 janvier 2022, 19:18

    décidément pour notre bon "Devos-Lemmens", le second degré c'est de l'hébreu

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs