Comment omicron bouleverse l’école, les parents et les enfants
Les ministres de la Santé et de l’Enseignement devraient valider mercredi la fin de la règle : « 4 cas positifs, on ferme la classe ». En attendant, tous les maillons de la chaîne scolaire souffrent de l’explosion des contaminations.


Cinq écoles sont actuellement fermées en Wallonie à cause du variant omicron. Un chiffre indisponible pour Bruxelles où l’on sait toutefois que la situation n’est pas meilleure voire plus compliquée. Un chiffre qui masque toutes les classes fermées et ces milliers d’élèves mis en quarantaine parce qu’ils ont été testés positifs au coronavirus ou que quatre cas ont été décelés en moins d’une semaine parmi leurs camarades. On n’oubliera pas tous les profs et directeurs sur le flanc.
L’objectif des autorités de garder l’école ouverte malgré la pandémie a des répercussions du tracing jusqu’aux parents, en passant par les directeurs et professeurs. Le Soir est allé à la rencontre de tous les maillons de cette chaîne qui menace de casser face à la flambée des contaminations.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
L'Institut Saint-Michel à Etterbeek est fermé ce mardi et pour le reste de la semaine. Plus si nécessaire.
Ce bouleversement est il dû à l’omicron ou à des mesures empreintes de panique dans une société paralysée par la peur du risque par ailleurs consubstantiel a la vie ?
C'est vous, M. El Cabron?
C’est pas Le virus qui bouleverse les écoles, c’est les règles stupides des criminels covidistes !
Avata Adolf Branleur-de-la-bitte et Fcuk-checker ! Assistant virtuel des covidiots !