Coronavirus: les personnes actives davantage exposées
Selon un rapport universitaire bi-hebdomadaire, il y a deux fois plus de contaminations chez les personnes actives, en particulier dans les secteurs culturel ou sportif, suivis par l’enseignement et l’horeca.

Le nombre d’infections au coronavirus serait deux fois plus élevé chez les personnes actives par rapport au reste de la population. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la KU Leuven, de l’UHasselt et du service externe de prévention et de protection au travail Idewe, qui a comparé le nombre d’infections dans différents secteurs du pays du 4 au 17 janvier. Ce sont les secteurs culturel, sportif et des loisirs qui seraient les plus touchés, selon l’étude. L’enseignement arrive en deuxième position, tout juste derrière, suivi par l’Horeca.
Les données de Sciensano, associées à celles de la sécurité sociale et du service de suivi des contacts permettent de comparer l’impact du covid dans les différents secteurs, selon les chercheurs. Les chiffres sont examinés sur la base de l’incidence bimensuelle du coronavirus, c’est-à-dire le nombre d’infections pour 100.000 personnes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Au fair n'est-ce pas le monde culturel et sportif qui affirmait avoir les meilleurs dispositions. ( oui je sais là je frise avec la mauvaise foi, n'empèche que c'est interpellant).
Le Soir ou les titres à la c**. C'est d'un logique qu'une personne active est davantage exposees
Le CST, avec l'explosion des contaminations, protège les non vacciner, le CST écarte les non vacciner des lieux forts sensible a la contamination, des lieux défini par le politique a haut risques, paradoxalement au but rechercher, les non vacciner sont confortablement a l'abri des contaminations.
C'est le but, tenir à l'écart si possible des contaminations les groupes plus vulnérables, c'est le but poursuivis depuis le début. ( les non vaccinés sont à risques).