Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: Elise Mertens bat Kirsten Flipkens pour se hisser en demi-finale du double

Avec sa partenaire Veronika Kudermetova, Mertens a pris le dessus sur le duo Flipkens – Sorribes Tormo en deux sets.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens s’est qualifiée pour les demi-finales du double dames de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de tennis, au détriment de Kirsten Flipkens, associée à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, mercredi à Melbourne.

Avec la Russe Veronika Kudermetova, avec qui elle forme la tête de série N.3, Mertens s’est imposée en 2 sets (6-3, 6-4) en 1 heure et 20 minutes de jeu en première rotation sur la Margaret Court Arena.

En demi-finales, la paire belgo-russe affrontera les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série N.1, qui ont écarté le duo composé par l’Américaine Caroline Dolehide et l’Australienne Storm Sanders 6-2 et 7-6 (7/3) en 1h22 de jeu.

Elise Mertens a remporté le titre en double l’an dernier à Melbourne. Associée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, elle avait battu en finale Krejcikova et Siniakova 6-2 et 6-3.

En simple, Mertens, 26e mondiale et tête de série N.19, avait été éliminée en huitièmes de finale face à l’Américaine Danielle Collins, 30e mondiale et tête de série N.27, sur le score de 4-6, 6-4, 6-4.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb