Situation explosive en Turquie: quatre policiers tués, le consulat américain visé (vidéo)
Un groupe d’extrême gauche a revendiqué l’attentat contre le consulat.


Un groupe d’extrême gauche a revendiqué lundi l’attentat contre le consulat américain à Istanbul, et un responsable turc a accusé les séparatistes kurdes turcs d’une autre attaque contre un poste de police dans la même ville.
« L’attaque contre le consulat est liée au DHKP-C (Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple », groupe radical ayant revendiqué en 2013 un attentat-suicide contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara qui avait provoqué la mort d’un agent de sécurité turc, a déclaré le responsable qui a requis l’anonymat.
Dans un communiqué sur son site web, ce groupe a revendiqué l’attaque et promis que « la lutte continuera jusqu’à ce que l’impérialisme et ses collaborateurs quittent notre pays et que chaque pouce de notre territoire soit libéré des bases américaines ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire