Coronavirus: 407 nouvelles admissions à l’hôpital en 24 heures, un record depuis plus d’un an
Jamais la vague delta n’a envoyé autant de personnes à l’hôpital en 24 heures.

Entre le 19 et le 25 janvier, il y a eu en moyenne 330 patients admis à l’hôpital et positifs au covid, soit une augmentation de 51% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 3.438 personnes positives au Sars-Cov 2 séjournent actuellement à l’hôpital (+42%), dont 367 patients traités en soins intensifs (-6%), indique mercredi Sciensano, l’Institut de Santé publique. Par ailleurs, ce mardi, 407 personnes ont été admises à l’hôpital en raison du coronavirus, chiffre qui, affirme la RTBF, n’a plus été atteint depuis novembre 2020 (et qui surpasse donc celui de la vague delta).
Entre le 16 et le 22 janvier, 49.289 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 77% par rapport à la semaine précédente. Près de 94,5% des cas sont attribués au variant omicron.
Au cours de cette période, 25 personnes sont décédées par jour en moyenne après avoir été testées positives (+20%). Le taux de positivité est de 45,2 %.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,27 (+12%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Le nombre d'admissions à l'hôpital augmente mais également le nombre de décès liés au covid. En juillet 2021 il y avait 2 à 3 décès par jour, c'est 10 x plus maintenant. Ce qui est triste: les personnes immunodéprimées vaccinées qui ne bénéficient pas des avantages qu'offre la vaccination.
Durée moyenne de séjour prévisible ?
Massacry. Oui, c'est trop tôt pour des chiffres confirmés. Mais la situation clinique des patients doit permettre à des praticiens expérimentés de de faire une idée.
Aucune données fournies par Sciensano, tant sur le site que dans les rapports hebdomadaires.
Peut-être pas plus de 2-3 jours dans beaucoup de cas. Cela dit, le mythe du petit rhume a du plomb dans l'aile. C'est plutôt une grosse grippe bien méchante.