Accueil Économie Mobilité

Une nouvelle vidéo choc pour sensibiliser aux accidents aux passages à niveau

L’an dernier, 46 accidents ont eu lieu sur des passages à niveau en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

L’an dernier, 46 accidents ont eu lieu sur des passages à niveau en Belgique. Neuf personnes y ont perdu la vie et cinq autres ont été grièvement blessées, indique mercredi le gestionnaire du réseau Infrabel, qui a publié une vidéo choc pour sensibiliser au phénomène.

Les déplacements réduits en 2020 avaient fait baisser les chiffres, mais le bilan de 2021 est assez semblable à celui de 2019.

Sur les 46 accidents survenus en 2021, 33 se sont produits sur le réseau et 13 en zone portuaire (9 dans le port d’Anvers et 4 dans le port de Zeebrugge). Dans 37 accidents sur 46 (80 %), ayant fait 4 morts, un véhicule routier était impliqué. Sept accidents (soit 15 %) se sont produits avec des usagers faibles. Ils ont fait 5 morts (3 cyclistes et 2 piétons). Dans les 2 accidents restants (5 %), le train a heurté un obstacle.

Les mois d’octobre, novembre et décembre ont été les plus accidentogènes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Les gares ont retrouvé le goût du commerce

Les espaces commerciaux situés dans les gares ont plutôt bien résisté à la crise : seulement cinq faillites pour 416 commerces potentiels. Le plan d’aide a porté ses fruits. Mais la crise est aussi l’occasion de réorganiser certains choix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb