Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Transfert de Vlahovic: Pourquoi tant de haine sur l’axe Florence-Turin?

À quelques jours de la fin du mercato, l’attaquant serbe Dusan Vlahovic a déjà gagné l’étiquette de « star du mercato hivernal ». Pour passer de la Fiorentina à la Juventus, il faut avoir les épaules solides tant les supporters des « Viola » considèrent les « Bianconeri » comme l’ennemi juré. Retour sur les origines du différend.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Même si le transfert à la Juventus n’est pas encore officiel, Dusan Vlahovic est déjà « mort » aux yeux des partisans de la Fiorentina. « Les buts seuls ne sont pas suffisants pour forcer le respect. Tes gardes du corps ne pourront pas toujours te protéger, gitan de m… », pouvait-on lire il y a quelques jours sur les grilles du stade Artemio Franchi entre autres « gentillesses »

Le problème n’est pas le départ du meilleur buteur florentin (44 buts en 98 matches de Serie A dont… 38 ces 18 derniers mois !) ou encore moins le prix (il est question de 75 millions) mais la destination : la Juventus qui est de surcroît un rival direct pour une qualification européenne (voire même en Ligue des champions) avec 6 points d’avance mais un match de plus. Tout mouvement entre Turin et Florence n’est pas automatiquement source de polémiques, plus dans le chef des tifosi florentins que leurs homologues turinois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs