Rodéo en France: des sanctions «exemplaires» contre les militaires (vidéo)
Mi-décembre, des militaires français avaient multiplié les dérapages avant de s’enliser dans un campement de migrants entre Calais et Marck.

La vidéo de l’incident avait été énormément partagée et commentée sur les réseaux sociaux. Les internautes oscillant entre indignation et soutien. Moins d’un mois après leur série de dérapages dans des flaques de boue dans un campement de migrants près de la zone de la Turquerie, les militaires de l’opération Sentinelle, assis à bord d’un 4x4 de l’Armée de terre, sont fixés sur leur sort, relate La Voix du Nord.
Contactée ce mardi, l’Armée de terre, via son service communication, a donné son verdict. « Ils ont été sanctionnés par l’institution, a indiqué un porte-parole. Pour des raisons de confidentialité, il ne nous est pas possible de vous communiquer le détail de ces sanctions disciplinaires. Elles ont été exemplaires. »
Une scène « inadmissible »
Pour rappel, le jour même de leur enlisement, endommageant leur véhicule, leur commandement, par le biais d’un service communication, avait qualifié « d’inadmissible » la scène et expliquait avoir ouvert une enquête. Des investigations menées par un officier de l’état-major de la zone de défense et de sécurité Nord. La vidéo, filmée par des bénévoles venant en aide à des migrants, avait rapidement été visionnée des milliers de fois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire