Accueil Culture Scènes

Théâtre - «La cour des grands»: vis ma vie (héroïque) d’éducateur

Coup de cœur pour cette pièce de Cathy Min Jung qui rend hommage à un rôle si dévalorisé par la société et pourtant si essentiel : celui des éducateurs scolaires. Un sujet inattendu au théâtre mais qui soulève des enjeux brûlants d’actualité. A Louvain-la-Neuve puis Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Faites le test : demandez qu’on vous liste des héros de notre quotidien, on vous sortira à coup sûr des pompiers, des médecins, des enseignantes, des chercheuses, mais certainement pas des éducateurs. Et pourtant… Travailleur au statut souvent précaire, c’est le surveillant d’autrefois sauf que ses tâches sont bien plus vastes : encadrer les élèves en dehors des heures de cours, prendre en charge une classe quand un prof est absent, rédiger des rapports, participer aux réunions pédagogiques, faire des photocopies, concevoir des activités éducatives, gérer les conflits, ranger les chaises dans la salle des fêtes ou les livres à la bibliothèque, faire respecter le règlement intérieur, etc., etc.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Le retour triomphant de Hulda

L’opéra de César Franck a retrouvé le chemin de la scène grâce à un travail conjoint de l’OPRL et du Palazzetto Bru Zane. L’un des grands moments du bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs