La folle croissance des biotechs à Gosselies
Affichant une croissance de l’emploi de 20 % l’an dernier, le Biopark de Gosselies est à un tournant : la poursuite de son développement nécessite d’investir mais aussi d’attirer de nouveaux talents.


Victime de son succès : tel est le constat qui semble seoir, pour l’instant, au développement du Biopark de Gosselies. « Nous sommes un peu à l’étroit », confirme Bertrand Alexandre, qui gère depuis août 2021 cet écosystème dédié aux sociétés biotechs, situé entre l’aéroport de Charleroi et le site désaffecté de Caterpillar.
Les chiffres bruts, en effet, donnent un peu le tournis : un emploi en croissance de 20 % l’an dernier (atteignant 3.200 personnes désormais, sur le parc lui-même ou via les extensions des entreprises à proximité, y compris à Nivelles et Seneffe), un montant global de transactions (rachats, levées de fonds…) de l’ordre de 1,5 milliard d’euros cette même année, le tout couronné par l’accueil de 12 nouvelles start-up, portant le total des acteurs biotechs à environ une centaine d’entreprises.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire