Accueil Belgique Politique

Quand les vœux du MR sèment la zizanie

Pour le Nouvel An, le Mouvement réformateur a tourné une vidéo au palais de justice de Bruxelles. « Regrettable », dit le CDH. Vincent Van Quickenborne et Mathieu Michel s’expliquent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La députée fédérale Vanessa Matz (CDH) a interrogé, ce mercredi, le secrétaire d’Etat notamment chargé de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel, au sujet d’une vidéo de vœux du MR tournée dans la salle des pas perdus du palais de justice de Bruxelles. La vidéo, accessible sur le site du MR et dont la durée totale est d’une petite heure, montre tantôt les présidentes des Jeunes et des Seniors du MR souhaitant leurs vœux et évoquant les grands défis de l’année, tantôt Louis Michel et la vice-Première Sophie Wilmès clamant un discours, appuyés sur un pupitre, dans le palais de justice déserté. « J’ai été surprise par le lieu de tournage, a relevé la députée, qui avait interrogé sur le même sujet, il y a quelques jours, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). L’institution de la justice doit être neutre et apparaître comme telle pour garder sa crédibilité et sa légitimité. Ce mélange des genres pourrait laisser penser le contraire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Constant Depiereux, jeudi 27 janvier 2022, 5:39

    Puisque nous sommes dans la symbolique autant décoder les symboles convenablement : le Palais de Justice est en travaux depuis de nombreuses années et nous n'en voyons pas le bout. La Belgique est dans le même état grâce notamment, mais on peut tous les associer, au MR et à l'Open VLD. Cet encombrant et couteux vestige de la Belgique de papa chers à GLB est totalement non fonctionnel à l'image des bricolages de nos politiques. Continuer à les mettre l'un et l'autre en lumière est de mauvaise augure : la mérule particratique continuera ses ravages...

  • Posté par Fonder Daniel, jeudi 27 janvier 2022, 5:17

    Mélange des genres = manœuvre de communication, Le but est toujours d’embobiner … , danger pour la transparence politique … pour notre démocratie VLD-MR mêmes tares.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 26 janvier 2022, 23:28

    Mauvais casting !

  • Posté par Lambotte Serge, mercredi 26 janvier 2022, 23:23

    Le MR met (le palais de )la justice de son côté: où il y a de la gène ,il n'y a pas de plaisir.

  • Posté par Eric Gillot, mercredi 26 janvier 2022, 23:22

    Je ne sais pas où le CDH a présenté ses voeux, ni s'il l'a fait, mais maintenant, grâce à lui, je sais que le MR s'y est plié. Cela n'aura pas d'effet sur mon vote, j'étais plutôt MR, peu CDH, quoique pas vraiment hostile, ça me renforce. Cette polémique est débile.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs