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Service bancaire universel: ce que proposent les banques pour les clients «peu numérisés»

Le « service bancaire universel » est entré en vigueur début janvier, invitant les établissements à proposer des offres spécifiques aux clients peu à l’aise avec le digital. La plupart des banques ont joué le jeu. Même s’il y a des limites, pointe Test-Achats.

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Temps de lecture: 4 min

C’était en juillet dernier. Le secteur bancaire, représenté par Febelfin, et le gouvernement fédéral s’accordent sur l’adoption d’un « service bancaire universel » (SBU). Son objectif : garantir l’accès à une série de services bancaires « manuels » et « papier » à ceux qui peinent (ou n’ont pas envie) de suivre la digitalisation galopante de tout ce qui touche à leurs finances. Ce projet prend alors la forme d’une charte, non obligatoire, qui en définit les principes et les modalités. Celle-ci vient d’entrer en application. L’occasion pour Test-Achats de faire le tour des comptes bancaires proposés dans ce cadre.

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2 Commentaires

  • Posté par Hourdeau Chantal, vendredi 28 janvier 2022, 3:31

    Ca revient cher quand même! Comme je fais tout de mon pc, je ne paye rien du tout chez bpost.

  • Posté par LURKIN Henri, jeudi 27 janvier 2022, 9:20

    Aide aux personnes âgées : on avance à petits pas mais on avance !

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