Service bancaire universel: ce que proposent les banques pour les clients «peu numérisés»
Le « service bancaire universel » est entré en vigueur début janvier, invitant les établissements à proposer des offres spécifiques aux clients peu à l’aise avec le digital. La plupart des banques ont joué le jeu. Même s’il y a des limites, pointe Test-Achats.

C’était en juillet dernier. Le secteur bancaire, représenté par Febelfin, et le gouvernement fédéral s’accordent sur l’adoption d’un « service bancaire universel » (SBU). Son objectif : garantir l’accès à une série de services bancaires « manuels » et « papier » à ceux qui peinent (ou n’ont pas envie) de suivre la digitalisation galopante de tout ce qui touche à leurs finances. Ce projet prend alors la forme d’une charte, non obligatoire, qui en définit les principes et les modalités. Celle-ci vient d’entrer en application. L’occasion pour Test-Achats de faire le tour des comptes bancaires proposés dans ce cadre.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ca revient cher quand même! Comme je fais tout de mon pc, je ne paye rien du tout chez bpost.
Aide aux personnes âgées : on avance à petits pas mais on avance !