Faut-il rendre les autotests gratuits?
En quelques mois, les autotests ont vu leur usage se généraliser. Et, dans le même temps, leur poids au budget familial croître.


Dans la panoplie du testing face au covid, les tests PCR constituent la « première ligne de défense ». Au cours des derniers mois, les autotests n’ont cessé cependant de gagner en importance, portés par un avantage majeur : leur accessibilité, qui explique pourquoi aujourd’hui ils sont au centre des recommandations officielles et pourquoi surtout ils sont utilisés abondamment pour tenter de circonscrire la circulation du virus. Pour certains, cette nouvelle place de fait dans la stratégie sanitaire globale justifie que les autotests soient désormais gratuits. Ou pour le dire autrement – puisque la gratuité reste largement un mirage – que l’État en assume le coût.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et là, pas de problème de pollution par le plastique ?
ça ne sert à rien les autotests, juste à enrichir ceux qui les fabriquent. De toute façon le gouvernement Belge a apporté la preuve qu'Omicron n'est pas dangereux. Déjà les Britanniques ont levé toutes les restriction !!!! Vive la liberté retrouvée :-)