Standard: Luka Elsner donne des nouvelles de Renaud Emond, sorti sur blessure face à Eupen
Après deux partages à Anderlecht et contre Bruges, les Rouches ont décroché leur premier succès en 2022.

Tout n’a pas été rose pour le Standard ce mercredi soir, mais le résultat final est bien là : sur la pelouse du Kehrweg, les Rouches ont décroché leur première victoire de l’année. Grâce à un bloc défensif très solide, les hommes de Luka Elsner n’ont eu besoin que d’une réalisation de Renaud Emond, son deuxième en trois rencontres depuis son retour, et d’un pion inscrit en toute fin de rencontre par Denis Dragus pour s’imposer.
Forcément, cette première victoire de l’année civile fait du bien au moral du groupe liégeois et de son entraîneur. « C’était une victoire difficile, dans un contexte difficile », analyse le tacticien franco-slovène. « Face à une équipe qui a montré beaucoup d’énergie, nous avons affiché la même mentalité que face à Anderlecht et Bruges, ce qui nous a permis de glaner cette victoire au forceps. Nous avons énormément souffert, mais au final nous repartons avec une victoire très importante. »
Toutefois, même s’ils étaient bien évidemment heureux de la victoire de leurs couleurs ce mercredi soir, les supporters liégeois avaient quelques craintes au coup de sifflet final. En effet, le premier buteur, Renaud Emond, a été contraint de quitter la pelouse sur blessure, après une intervention défensive. Mais, pour l’entraîneur du Standard, il ne devrait pas y avoir trop de casse. « Il a pris un gros coup au tibia, au niveau de la jonction avec la cheville. On verra comment cela évolue dans les prochains jours, mais je ne pense pas que ce soit trop grave. Enfin, je l’espère en tout cas… »
Des propos rassurants confirmés par le Gaumais au micro de la RTBF. « C’est vrai que j’ai pris un mauvais coup ce soir, mais ça devrait pour dimanche ! »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire