Les Mauves se tirent encore une balle dans le pied
Pour la énième fois de la saison, Anderlecht a laissé filer une occasion en or de tutoyer les sommets, mercredi soir, contre le Cercle. Les Mauves n’avaient plus perdu depuis le 7 novembre.

Ne dites plus jamais à Vincent Kompany que son équipe peut réaliser la toute bonne opération de la journée, ça le rend fou. Aussi fou que lorsqu’il a vu Wesley Hoedt commettre un tacle fatal sur Matondo après un peu plus de vingt minutes. Exclu, à la suite de l’intervention du VAR, peu de temps après avoir loupé une occasion en or de placer les Mauves aux commandes, le défenseur néerlandais les a laissés à dix pendant plus d’une heure. Et les a mis, du même coup, en grande difficulté. Anderlecht a tenu comme il a pu, mais, face à l’une des formations en forme du moment, il a fini par plier logiquement sur un envoi de l’inévitable Matondo à vingt grosses minutes du terme (0-1) avant que Kanouté ne fixe le score en fin de partie (0-2).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quelle catastrophe ce match. Kompany était juste contrarié parce que les ballons n'étaient pas donné suffisamment rapidement sur les remises en jeu. Les jeunes de Neerpede sont-ils protégés pour les notes ? 5,5 pour Sardella, Verschaeren et Amuzu ?? Et Magallan 4, c'est trop sévère, il a dû jouer avec 3 défenseurs centraux dans le même match et c'est le seul, avec Cullen, à avoir répondu physiquement face à cet impressionant Cercle de Bruges. Conseil pour les jeunes mauves, fuyez ce coach, suivez les traces de Doku, Saelemaekers et Bornauw qui jouent tous la Champions League.
Depuis la reprise en janvier Anderlecht rejoue à la Kompany ... Comme l'an passé où à peine en PO1, ils ont repris le système des passes inutiles ... Hier pour 2 remplacements, Kompany change en plus 2 joueurs de place ! Il pouvait remplacé Olsson par Ashimeru ... ce qu'il fait quasiment à chaque fin de match Mais non ! il déplace Verschaeren et Rafaelov pour introduire Amuzu ! Pour remplacer Murillo, plutôt que d'utiliser Mykhaylichenko qui a déjà dépanner à cette place, il réintroduit Sardella ! En bref, il bricole, fait perdre les automatismes et ensuite se plait ... MDR En face, il y a un entraineur qui a mis 3 mois pour construire une équipe, au RSCA en 3 ans Kompany n'y arrive toujours pas, chercher l'erreur !