Coronavirus: contaminations et hospitalisations poursuivent leur envolée
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,22 (+3%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Entre le 20 et le 26 janvier, il y a eu en moyenne 336 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 44% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 3.583 personnes positives au Sars-Cov 2 séjournent actuellement à l’hôpital (+39%), dont 352 patients traités en soins intensifs (-9%), indique jeudi Sciensano, l’Institut de Santé publique.
En dépit de ce recul qui se poursuit dans les admissions aux soins intensifs, la moyenne d’infections quotidiennes a franchi le cap des 50.000. Entre le 17 et le 23 janvier, 50.110 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 77% par rapport à la semaine précédente. Près de 98,2% des cas sont attribués au variant Omicron.
Au cours de cette période, près de 25 personnes sont décédées par jour en moyenne après avoir été testées positives (+21%).
Le taux de positivité est de 45,6 %.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,22 (+3%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Et le potentiel ès stupidités d'Averell dépasse encore les sommets.
Et les rea continuent de se vider...
Au fait les hospitalisations des petits atteint une proportion jamais égalé, son nombre surpasse celle de des 20-39 et des 40-59, lol aussi?
Et vlan paf, et une paire de claques, et d'une par la tête à claques de services, la seule qui se réjouit ici du nombre croissant d'hospitalisations !