En Belgique aussi, des non-vaccinés ne peuvent bénéficier de greffe
Comme leurs homologues américains, les équipes médicales belges concernées soulignent les risques accrus que prennent les patients non-vaccinés pour une telle opération.

L’histoire a fait le tour du monde en quelques heures. Un hôpital de Boston a refusé à l’un de ses patients de 31 ans une greffe du cœur au motif qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19 et que la transplantation serait ainsi vouée à l’échec. Interrogée par l’AFP, une porte-parole du Brigham and Women’s Hospital a confirmé dans un communiqué que le vaccin contre le coronavirus était « requis » pour tous les candidats aux transplantations d’organes.
Mais la situation n’est pas propre aux Etats-Unis. Nos collègues de SudInfo révèlent dans leur édition du jour que « plusieurs centres de transplantation ont suspendu temporairement les non-vaccinés ». Concrètement, les patients sont toujours sur liste d’attente, mais ne peuvent pas être transplantés.
Comme leurs homologues américains, les équipes médicales belges concernées soulignent les risques accrus que prennent les patients non-vaccinés pour une telle opération. « Les patients qui viennent d’être greffés, reçoivent un traitement pour éviter le rejet, à savoir des médicaments immunosuppresseurs. Ces médicaments diminuent la réponse contre les vaccins Covid. Il est donc important de se faire vacciner avant la greffe », indique Karl Martin Wissing, professeur à l’UZ Bruxelles à nos confrères.
A noter que les non-vaccinés sont suspendus et non supprimés de la liste d’attente.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
et bien je suis vaccinée mais je trouve cela honteux. donc je me suis désinscrite des dons d'organes, ils n'auront pas les miens
Espèce de cruche : il ne s’agit pas de les punir car ils seraient non vaccinés, il s’agit d’une contre indication purement médicale à cause des immuno dépresseurs notamment (obligatoires lors d’une greffe), et d’autres facteurs rendant la réussite de la greffe MEDICALEMENT hypothétique.
<ils>? .
Voici ce que la femme du patient américain a déclaré: "Le vaccin provoque généralement un gonflement du coeur (généralement temporaire pour la plupart des gens, ce n'est pas un problème, n'est-ce pas ? Il court un risque extrêmement élevé de mort subite si cela se produit. Nous avons eu de nombreuses conversations avec les médecins, qui ont confirmé que son cœur POURRAIT gonfler et entrer en crise grave, mais ils ne peuvent rien garantir et c'est un choix que nous devrons faire s'il veut être inscrit sur la liste." https://www.zerohedge.com/medical/boston-man-kicked-heart-transplant-list-not-being-vaccinated
Vraiment Skywalkekr? Etnonnement nulle trace ou interviews de ces <nombreux> médecinsétonnant? Non: Zero Hedge, < Ce site diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs.> (https://www.lemonde.fr/verification/source/zerohedge/), < Dans l'ensemble, nous évaluons ZeroHedge comme un site Web complotiste d'extrême droite basé sur la promotion d'informations fausses/trompeuses/démystifiées qui dénigrent régulièrement la gauche.> (https://mediabiasfactcheck.com/zero-hedge/), <est un site conspirationniste américain lié à l’Alt-Right et relayant des fausses informations, ( leur) vérité : « La Russie = bien. Obama = idiot. Bachar el-Assad = chef bienveillant. John Kerry = imbécile. Vladimir Poutine = le plus grand leader dans l’histoire du leadership politique. " > (conspiracy watch). Voir aussi comme fake covid, par exemple: https://healthfeedback.org/claimreview/no-hiv-insertions-were-not-identified-in-the-2019-coronavirus-contrary-to-claims-based-on-questionable-bioinformatics-study/. Berf encore une info digne de bonne foi...