Les Diables rouges pourraient perdre leur première place au classement FIFA dans les prochains jours
Pour la première fois depuis octobre 2018, les Diables rouges pourraient chuter à la deuxième place du classement FIFA.

La Belgique caracolera-t-elle toujours en tête du prochain classement FIFA, qui sera dévoilé le 10 février ? Rien n’est moins sûr. En effet, Roberto Martinez et ses hommes ont de grandes chances de perdre la place qu’ils occupent depuis plus de trois ans, sans même avoir l’occasion de la défendre…
Sauf grosse surprise, le Brésil, qui a à peine 2.1 points de retard sur notre nation, devrait nous griller la politesse dans les prochains jours. Les Auriverdes disputent actuellement les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Dans ce cadre, ils doivent se déplacer en Équateur ce jeudi soir, avant de recevoir le Paraguay mardi. Deux équipes qui ne devraient, sur le papier en tout cas, pas poser de trop grands problèmes aux hommes de Tite.
Toutefois, étant donné que ces adversaires ont un moins bon classement FIFA que les Brésiliens (logique, puisqu’il n’y a que la Belgique au-dessus d’eux…), ces derniers sont dans l’obligation de réaliser un six sur six, sous peine de se voir retirer des points.
Le classement FIFA actuel
1. Belgique 1828.45
2. Brésil 1826.35
3.France 1786.15
4. Angleterre 1755.52
5. Argentine 1750.51
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Rien de plus logique au vu des prestations !