Affaire de la sextape: 230.000 euros ont été saisis par la justice sur le compte en banque de Karim Benzema
Après sa condamnation, prononcée en novembre, Karim Benzema a vu son compte en banque saisi, à hauteur de 230.000 euros, par la justice française.

C’est certainement la fin d’une histoire qui a fortement secoué le football français. Plusieurs années après la révélation de l’affaire désormais connue comme « le scandale de la sextape », les cinq prévenus ont été condamnés au civil à payer la somme de 150.000 euros à Mathieu Valbuena, en réparation du préjudice moral. Parmi eux, figure bien évidemment Karim Benzema.
En plus de cette somme, l’attaquant du Real Madrid avait été condamné en novembre dernier à rembourser 80.000 euros de frais de justice à la partie civile. L’ancien de l’Olympique Lyonnais avait ensuite fait appel de cette décision.
Mais, comme Benzema ne payait pas la somme demandée, la défense de Mathieu Valbuena a fait saisir, via un huissier, ce montant sur le compte en banque de l’international français. « Ce sont des suites logiques de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un paiement à l’amiable qui n’est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l’étape supérieure », a réagi auprès de l’AFP Me Paul-Albert Iweins, conseil de Mathieu Valbuena.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire