La situation chez nos voisins
Tous les pays ne sont pas alignés en termes de jauges dans les stades de foot. Si l’Angleterre a opté pour des stades ouverts à 100%, l’Allemagne et les Pays-Bas rouvrent seulement progressivement, alors que la France annonce la liberté totale pour la reprise en février. Coup d’œil sur les principaux championnats.
Allemagne
Début décembre, la Bundesliga avait été obligée par les autorités des divers Länder de renouer avec les jauges (plus ou moins 25%). La Bavière et la Saxe avaient même été plus loin en décrétant le huis clos total avant sa généralisation à toute la Bundesliga pour la reprise en janvier. Dans la foulée d’un communiqué des 4 plus grandes fédérations sportives, qui estimaient l’avenir des clubs menacés par els huis clos, certains stades ont pu accueillir… 750 personnes ! Le « dégel » s’annonce progressivement pour la reprise : la Bavière (Bayern Munich, Augsbourg, Fürth) va accepter 10.000 spectateurs, le Bade-Wurtemberg (Stuttgart, Fribourg, Hoffenheim) 6000.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire