Accueil Société Enseignement

Enseignement secondaire: ce que dit exactement la circulaire

Une nouvelle circulaire, qui décrit les conditions d’organisation de la vie scolaire jusqu’au congé de détente, a été publiée.

Temps de lecture: 1 min

Une CIM santé a été convoquée pour étudier faire le point sur les mesures covid en vigueur dans l’enseignement.Tout enfant ou membre du personnel qui présente des symptômes doit impérativement s’isoler et réaliser un test PCR, ont rappelé les experts. De même : les membres du personnel et les enfants testés positifs, qu’ils soient symptomatiques ou non, doivent respecter les consignes d’isolement et ne peuvent pas se présenter à l’école.

Si des assouplissements ont été apportés aux protocoles applicables à l’enseignement fondamental, aucun changement n’est prévu pour le secondaire.

La CIM santé a en outre recommandé le maintien des règles actuelles d’organisation de la vie scolaire. La seule exception à ce principe est que, conformément aux décisions du Codeco, les voyages scolaires avec nuitées pourront à nouveau être tenus après le congé de carnaval.

À lire aussi Coronavirus à l’école: le retour des enfants cas contacts ne passe pas chez les enseignants À lire aussi Coronavirus à l’école: les classes ne fermeront plus

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une