Bruxelles: le prix des titres-services pourrait monter jusqu’à 12 euros en 2022
Le ministre bruxellois de l’Emploi Bernard Clerfayt (Défi) travaille à une réforme du système des titres-services. Celle-ci vise à rendre le dispositif soutenable financièrement pour la Région, tout en préservant le volume d’emploi.

Près de 112.000 Bruxellois utilisent chaque mois un ou plusieurs titres-services. En 2021, le système a retrouvé son niveau d’avant-crise. Les consommateurs ont ainsi acheté 16 millions de titres-services, soit une hausse de 17 % par rapport à 2020. Cet engouement croissant constitue en soi une bonne nouvelle. Grâce au dispositif, 25.000 personnes travaillent en Région bruxelloise. Ce succès explique toutefois le projet de réforme sur la table du ministre de l’Emploi Bernard Clerfayt (Défi). Le nombre de titres vendus augmente certes chaque année. Le prix (9 euros) reste, quant à lui, inchangé depuis 2015. L’élu amarante prévoit donc une hausse du prix dès 2022.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ces réformes ont insuffisantes, car elles ne garantissent pas assez l'égalité de tous. Ce qu'il faudrait c'est que tout soit gratuit pour tout le monde. Ainsi plus personne ne devrait travailler et les sales capitalistes ne pourraient plus s'enrichir sur le dos des pauvres travailleurs.
Vous feriez un formidable ministre des finances...