La Vivaldi rogne trois fois la facture de gaz et d’électricité
Prolonger le tarif social, octroyer un chèque de 100 euros à tous les Belges, transformer une baisse de la TVA en baisse des accises pour mieux cibler les ménages concernés : c’est la formule qui tient la corde dans la Vivaldi. On peaufine…

On tourne en rond, mais peu à peu le cercle se resserre autour d’une même formule, à trois composantes, que l’on peut ramasser ainsi : tarif social + chèque + shift de la TVA aux accises.
Or donc, le gouvernement fédéral planche encore et toujours sur la réduction de la facture d’énergie, alors que le prix de l’électricité a doublé et que celui du gaz a triplé en peu de temps. C’est socialement intenable. Pour les démunis, et pour une bonne partie de la classe moyenne (nota bene : une catégorie sociale désormais au centre de toutes les attentions, en tout cas de tous les discours).
Que faire ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par D L, vendredi 28 janvier 2022, 13:42
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 28 janvier 2022, 12:37
-
Posté par deghelt Rudi, vendredi 28 janvier 2022, 12:05
-
Posté par dams jean-marie, vendredi 28 janvier 2022, 10:44
-
Posté par zay sergio, vendredi 28 janvier 2022, 10:40
Plus de commentairesBonne remarque du Président de Défi : on vit avec un gouvernement en affaires courantes, donc très limité dans ses décisions. Et par peur de la raclée électorale de 2024, il ne se passera plus grand chose d'ici là sauf rebond du Covid ou Vladimir
Lorsque l'on est passé de 6% à 21% pour notre électricité ... c'était pour TOUT le monde ! Maintenant qu'il faudrait revenir en arrière ... ce ne sera plus la même chose : cherchez l'erreur !
Vive la Belgique et les incompétents qui la dirigent. Pardon, ils ne sont pas incompétents mais simplement ils pensent à leur portefeuille.
En France le gouvernement à limité la hausse du coût de l'énergie à 4 % pour une année. Le solde pris totalement en charge par l'état!! Décision prise en une semaine !! Nos 6 gouvernements de pieds nickelés partent dans tous les sens pour ne rien décider !!
Comment se fait que les journalistes lèche-botte du Soir, qui sont tellement assidus à offrir des tribunes de propagande à la bande des écologistes, n'ont pas l'honneté intellectuelle de raconter la vérité aux lecteurs ? Les politiques irresponsables et catastrophiques des écologistes conduisent le pays tout droit dans le précipice. Quand le pays se mettra à genou devant Poutin pour mendier quelques mètre cubes de gas à des prix faramineux, j'espère que les belges, en sortant de leur maison sombre et froide pour aller voter , se rappelleront de qui est le responsable de ce désastre annoncé.