L’Iran décroche son ticket pour le Mondial après sa victoire sur l’Irak: voici les 14 nations d’ores et déjà qualifiées
L’Iran s’est qualifié pour la sixième phase finale de Coupe du monde de son histoire, la troisième consécutive, après sa victoire sur l’Irak (1-0), jeudi à Téhéran en match de qualification du groupe A de la zone Asie.

L’Iran s’est qualifié pour la Coupe du monde 2022 de football, organisée au Qatar, après sa victoire 1-0 sur l’Irak, jeudi, à Téhéran, lors de la 7e journée du groupe A de la zone Asie. Mehdi Taremi a inscrit l’unique but de la rencontre en début de seconde période (48e).
Avec ce succès, l’Iran compte 19 points grâce à six victoires et un partage. Les deux premiers des deux groupes de cette troisième phase se qualifient directement pour le Mondial, tandis que les troisièmes s’affronteront pour déterminer l’équipe qui jouera le barrage intercontinental. Troisièmes, les Emirats arabes unis (9 points) ne peuvent déjà plus rejoindre la ’Team Melli’. La Corée du Sud (17 points) est sur la bonne voie pour accompagner l’Iran.
L’Iran est le quatorzième pays à valider son ticket pour le Mondial 2022 (21 novembre au 18 décembre) et le deuxième de la zone Asie après le Qatar, qualifié en tant que pays organisateur.
Il s’agira de la sixième participation de l’Iran à une Coupe du monde, la troisième consécutive. Les Iraniens n’ont encore jamais réussi à passer le premier tour.
Les 14 pays qualifiés
Europe : Allemagne, Angleterre, Espagne, France, BELGIQUE, Suisse, Pays-Bas, Croatie, Danemark, Serbie
Amérique du Sud : Argentine, Brésil
Asie : Iran, Qatar
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire