«Mes jambes sont sauvées»: Philippe Boutron, blessé dans une explosion lors du Dakar, pourra marcher à nouveau
Le président du club de football de l’US Orléans (National), dont «le moral est bon», a indiqué avoir déjà subi plusieurs opérations.

Philippe Boutron, grièvement blessé dans l’explosion le 30 décembre de son véhicule à Jeddah en Arabie Saoudite, avant le départ du Dakar-2022, pourra remarcher, a-t-il déclaré jeudi dans un entretien à France Bleu Orléans.
«La situation s’améliore, j’ai été touché aux deux jambes. (...) Je suis ré-opéré encore lundi prochain, je ne sais pas quand je pourrai remarcher exactement, mais mes jambes sont sauvées et c’est l’essentiel», a-t-il expliqué au téléphone depuis l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).
Le président du club de football de l’US Orléans (National), dont «le moral est bon», a indiqué avoir déjà subi plusieurs opérations. Il avait été placé en coma artificiel pour soulager ses douleurs à la suite de son rapatriement en France.
Le pilote, âgé de 61 ans, est revenu sur l’explosion: «Il y a eu un gros choc. On ne s’y attendait pas du tout. La bombe a été mise sous le plancher (de son véhicule d’assistance, ndlr) et j’ai pris le plancher sous les jambes».
Suite à cette explosion, le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête préliminaire pour «tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste».
Les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interrogé «tout le monde», a indiqué M. Boutron, lui-même entendu deux fois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire