Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

L’étonnante reconversion envisagée par Erling Haaland après sa carrière de footballeur

Le jeune buteur norvégien du Borussia Dortmund se verrait bien dans une ferme, entouré d’animaux, à l’issue de sa carrière de footballeur pro.

Temps de lecture: 2 min

Une fois leurs crampons raccrochés, de très nombreux footballeurs fraîchement retraités décident de rester dans le milieu du ballon rond et se destinent à embrasser une carrière d’entraîneur ou de consultant pour la télévision. Erling Haaland, le buteur du Borussia Dortmund, n’empruntera pas ce chemin à la fin de la sienne et envisage sa reconversion avec une approche complètement différente.

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le jeune attaquant a confié vouloir profiter de sa retraite dans la campagne norvégienne, loin des terrains de foot. « Ce n’est pas facile d’être footballeur, il y a beaucoup de pression. Lorsque c’est possible, il faut se détendre. Dès que je le peux, j’essaie de le faire quand je suis à la ferme, en conduisant un tracteur ou en nourrissant les vaches. Je n’ai pas de vaches ni de cochons mais dans le futur j’en aurai, c’est sûr. J’aurai une petite ferme après ma retraite. Je ne sais pas où mais je suis quasiment sûr que j’aurai des animaux. On réfléchit à avoir quelques chèvres… »

Avant de couler des jours heureux en compagnie de ses animaux, c’est assurément une longue et riche carrière de footballeur qui attend Haaland, devenu à seulement 21 ans l’un des attaquants les plus redoutables de la planète.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb