La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan national de sécurité
La lutte contre la fraude fiscale est censée rapporter un milliard d’euros dans les prochaines années.

A la surprise du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) en fin d’année passée, le plan national de sécurité 2022-2025 de sa collègue aux Affaires intérieures Annelies Verlinden, qui avait alors fuité, ne reprenait pas la fraude fiscale comme priorité.
Dans le nouveau plan, que le quotidien De Standaard a pu consulter vendredi, la fraude fiscale est désormais bien citée de manière explicite et classée au moins au même niveau que les autres phénomènes liés à la sécurité.
Le ministre Van Peteghem chargé de la lutte contre la fraude fiscale est censé récolter un milliard d’euros supplémentaires d’ici la fin de la mandature du gouvernement Vivaldi par rapport à son entrée en fonction.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
1 milliard sur la mandature... Autant dire rien...
"La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan national de sécurité". - Ce n'est pas fort original. Il y a des décennies que l'évasion fiscale figure dans le plan de légitime défense des contribuables contre la rapacité d'un état qui gaspille son pognon.
Et ce sont les mêmes politiciens qui militent contre les méfaits des fakenews ! Si On veut lutter contre la fraude fiscale, un Ministre issu d'autres partis que les partis libéraux est indispensable et même pas sûr ...