La Région bruxelloise attaque BNP Paribas Fortis en justice pour obtenir un taux d’intérêt négatif
La Région réclame de l’argent à la banque dans le cadre d’un prêt de 75 millions d’euros.

La Région de Bruxelles-Capitale a lancé une action judiciaire contre BNP Paribas Fortis à propos d’un taux d’intérêt négatif qu’elle souhaite voir appliquer à un crédit, avec un taux variable, de 75 millions d’euros, contracté auprès de la banque en 2006, rapporte L’Echo.
A la fin de l’année 2015, la banque aurait dû être amenée à proposer un taux négatif, ce qu’elle a refusé de faire, et a appliqué de façon unilatérale un taux de 0 %.
La Région a attaqué la banque en justice et lui réclame 1,2 million d’arriérés. Le crédit ne prévoyait « ni de taux plafond ni de taux plancher », a plaidé l’avocate de la Région. « Ce que la Région demande, c’est de condamner la banque à financer son emprunt, c’est le monde à l’envers », a estimé l’avocat de la banque. Une décision de justice est désormais attendue.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Dorénavant je ne paierai plus ni mes impôts, ni mes amendes. J'attendrai que la Région me rembourse les intérêts.
La preuve que les dirigeants de nos régions sont de plus en plus hors sol..je vais payer en retard mes impôts pour voir s'ils vont m'appliquer des intérêts de retards négatifs
Encore l'argent des contribuables jeté par la fenêtre..... La région de Bxhell capital ne sait plus où courir pour trouver du pognon...