Accueil Monde Afrique

Coronavirus: le Maroc rouvre son espace aérien après plus de deux mois de fermeture

Le gouvernement marocain a décidé de rouvrir, à compter du 7 février, l’espace aérien aux vols au départ et à destination du pays.

Temps de lecture: 1 min

Les autorités étaient sous la pression d’un secteur touristique en faillite et des Marocains bloqués à l’étranger pour rouvrir des frontières closes depuis le 29 novembre en raison de la flambée du variant omicron.

« Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », indique un communiqué du gouvernement marocain. « Pour accompagner la mise en œuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes-frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement », précise la même source.

La fermeture des frontières a frappé de plein fouet l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, un secteur vital pour l’économie du royaume.

Le gouvernement a par ailleurs prolongé jeudi l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis 2020, sur l’ensemble du territoire, jusqu’au 28 février prochain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une