Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: cet accord qui va rapporter… 10 milliards d’euros au Real Madrid

Grâce à ce nouveau contrat, le Real devrait engranger 400 millions d’euros par an.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le jackpot ! Selon la presse espagnole, le club a conclu un accord XXX qui va lui rapporter jusqu’à près de 400 millions d’euros par an. Il s’agit d’un contrat d’exploitation du stade Santiago-Bernabéu, en cours de rénovation, avec l’entreprise Legends, spécialisée dans le développement commercial d’enceintes sportives. Selon la presse espagnole, les deux parties se seraient engagées pour 25 ans, ce qui ferait un total de… 10 milliards. Rien que ça !

Des travaux de presque 1 milliard

Selon l’accord, le Real Madrid va céder 20 % des recettes d’exploitation du Santiago-Bernabéu à cette firme américaine. Les revenus sont censés augmenter au cours des prochaines années, car le stade, dont la rénovation doit s’achever début 2023, est désormais configuré pour accueillir des événements extra-footballistiques. Des concerts et des congrès y sont notamment prévus, mais aussi des matchs de basket. Il se pourrait aussi que des rencontres de football américain aient même lieu.

Pour rappel, les travaux de rénovation du Bernabéu sont estimés entre 800 et 900 millions d’euros. Ces aménagements ont nécessité une fermeture lors de la saison 2020-2021, obligeant le club à jouer ses matchs à domicile au centre d’entraînement dans un stade d’une capacité de 6.000 places.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb