Accueil La Une

La 11e cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera en présentiel

Crise sanitaire oblige, la 11e cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera en présentiel sous « une forme particulière, mais non moins inventive, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur », a annoncé vendredi l’Académie André Delvaux, qui organise l’événement.

Temps de lecture: 2 min

Crise sanitaire oblige, la 11e cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera sous « une forme particulière, mais non moins inventive, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur », annonce vendredi l’Académie André Delvaux, qui organise l’événement. Le meilleur du septième art belge sera récompensé le samedi 12 février prochain au Square du Mont des Arts, à Bruxelles.

La cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera bien en présentiel mais devant un public limité, précise l’Académie André Delvaux. Elle prendra exceptionnellement ses quartiers « dans le hall d’entrée du Square, au centre de la grande verrière donnant sur le Mont des Arts. Dans une transparence qui permettra de beaux effets visuels, avec des projections et un lien direct vers l’extérieur ».

Seuls les nommés des 22 catégories récompensées participeront au show

En raison des mesures sanitaires, seuls les nommés des 22 catégories récompensées participeront au show sur le plateau, qui n’accueillera qu’une cinquantaine de personnes à la fois.

La mise en scène de la soirée est confiée à Nathalie Uffner, directrice du Théâtre de la Toison d’Or, entourée de Myriam Leroy et Sébastien Ministru pour l’écriture et la scénarisation.

Autre changement cette année : il n’y aura pas de maître ou maîtresse de cérémonie, mais bien une troupe de cinq comédiens et stand-uppers composée de Laurence Bibot (mère de la chanteuse Angèle), Dena, Ingrid Heiderscheidt, Achille Ridolfi et Bwanga Pilipili.

La RTBF assurera la production et la réalisation de la soirée, qui sera diffusée en direct sur La Trois, TV5 Monde et Auvio, avec l’interprétation en langue des signes.

En marge de la cérémonie, le jardin du Mont des Arts mettra lui aussi le septième art à l’honneur au travers du projet Bright Brussels, en se parant d’un magnifique jeu de lumières.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en La Une

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une