Pourquoi la loi sur l’obligation vaccinale des soignants n’est toujours pas votée
Alors que le Conseil d’Etat a rendu un avis favorable le 13 janvier, la loi n’est toujours pas sur la table du conseil des ministres.


Alors que le conseil des ministres avait décidé l’obligation vaccinale pour le personnel soignant le 18 novembre et qu’elle devait rentrer en vigueur le 1er janvier pour une période transitoire avant que les sanctions ne tombent dès le 1er avril, la loi n’a toujours pas été votée. Vu la sensibilité du sujet, le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, avait demandé l’avis du Conseil d’Etat avant la 2e lecture. Celui-ci a été rendu le 13 janvier, émettant un avis favorable avec juste quelques réserves. Alors pourquoi, deux semaines plus tard, cette loi n’est-elle toujours pas finalisée ni sur la table du conseil des ministres ? Principalement pour deux raisons : parce qu’il convient de trouver une solution pour les réserves émises par le Conseil d’Etat, et parce qu’omicron a quelque peu bouleversé les plans, certains partis préférant temporiser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 31 janvier 2022, 12:48
-
Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 31 janvier 2022, 12:47
-
Posté par Peeters x, lundi 31 janvier 2022, 10:26
-
Posté par Dupont Vincienne, lundi 31 janvier 2022, 1:06
-
Posté par curto calogero, dimanche 30 janvier 2022, 22:40
Plus de commentairespardon, illustrent au pluriel.
Avec l'échec patent de la manifestation de ce dimanche 30 et les déclarations délirantes de son "maître à penser" Sarkis Simonjan, les interventions des Pe(e)ters, Ernotte, Lecoq, Vigneron et quelques autres illustre encore plus que nous avons affaire avec eux à des tombereaux de connerie et de contrevérités volontaires.
Avec l'Omicron la vaccination est devenu un pois(s)on d'Avril, plus aucune utilité et plusieurs pays le savent: Malte annule les exigences en matière de certificat de vaccin à partir de février ! https://www-reuters-com.translate.goog/business/healthcare-pharmaceuticals/malta-roll-back-vaccine-certificate-requirements-february-2022-01-25/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Un pays de politiciens lâches, voilà pourquoi.
Une étude Anglaise, dit que la vaccination, détruit le système immunitaire naturel.