Accueil La Une

Etats-unis: un pont s’effondre sous le poids la neige, plusieurs personnes sont blessées

Plusieurs personnes ont été blessées dans l’effondrement tôt vendredi d’un pont routier couvert de neige à Pittsburgh, aux Etats-Unis.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs personnes ont été blessées dans l’effondrement, tôt ce vendredi, d’un pont routier couvert de neige à Pittsburgh, ville américaine où Joe Biden est attendu ce même jour pour parler notamment de ses grands projets d’infrastructures.

Divers automobilistes et véhicules, dont un autobus à soufflet, se sont retrouvés piégés dans l’accident spectaculaire, selon des photos publiées sur les réseaux sociaux.

Trois victimes, dont le pronostic vital n’est pas engagé, ont été transportées à l’hôpital, ont précisé les services d’urgence de cette ville, la deuxième plus grande de l’Etat de Pennsylvanie (est) après Philadelphie. Des médias locaux évoquent, eux, une dizaine de blessés légers.

Le président a été informé de l’effondrement du pont et exprime sa reconnaissance aux sauveteurs mobilisés, a fait savoir Jen Psaki, la porte-parole de la Maison-Blanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 28 janvier 2022, 16:45

    Au vu des photos disponibles par ailleurs, il est très peu probable que le poids de la neige sur le pont soit responsable de son effondrement, la couverture neigeuse n'étant en rien conséquente.

Sur le même sujet

Aussi en La Une

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une