Accueil Sports Football Football belge Standard

Axel Witsel vers un retour au Standard? «Je ne sais pas d’où cela vient, ça n’a pas de sens» (vidéo)

La folle rumeur du retour de Witsel à Sclessin fait frémir les supporters rouches. Pur fantasme ou réelle possibilité ? Dans « En attendant le match », notre talk foot, Jean-François Remy (rédacteur en chef de VOO Sport), Emiliano Bonfigli (commentateur RTL Sport), Philippe Dewitte (spécialiste foot de Sudinfo et Le Soir) et Grégory Bayet (Chef des Sports pour Sudinfo et Le Soir) tranchent.

Temps de lecture: 3 min

Dans la troisième émission de « En attendant le match », Jean-François Remy (rédacteur en chef de VOO Sport), Emiliano Bonfigli (RTL Sport), Philippe Dewitte (spécialiste foot de SudInfo et Le Soir) et Grégory Bayet (Chef d’éditions Rossel Sport) ont notamment débattu sur l’éventualité d’un retour d’Axel Witsel au Standard. Et pour l’ensemble des personnes présentent dans le studio : Witsel de retour chez les Rouches c’est impossible.

« C’est vrai qu’il joue beaucoup moins, il y a quelques critiques en Allemagne », souligne Emiliano Bonfigli. « À 33 ans, il a eu une rupture des tendons d’Achille et il est revenu très très vite. Coup de mou physique, ce n’est pas étonnant. Malgré tout il a encore deux années devant lui au haut niveau. »

Pour Jean-François Rémy, ce n’est rien d’autre qu’une rumeur : « Je ne sais pas d’où cela vient. Cela n’a pas de sens, même en termes de masse salariale. À l’heure actuelle est-ce qu’un Standard peut faire rêver un diable rouge ? Je ne pense pas. Que ce soit en termes de discours, de projet financier, sportif, etc. »

« On connaît son amour pour le Standard qui est immense, mais bon c’est peut-être un peu tôt », note Philippe Dewitte. « Globalement, je suis plutôt contre le retour des Diables une fois qu’ils ont réussi leur carrière à l’étranger. Souvent cela ne se passe pas bien, on a vu les Lombaerts, Mirralas, Chadli, Defour et même Kompany pour une ou deux réussites comme Nainggolan ou Mignolet. »

Grégory Bayet est clair à ce sujet : « Moi je n’y crois pas du tout, mais après avec Witsel on peut s’attendre à tout. Personne ne s’attendait à ce qu’il parte de Benfica pour aller en Russie au Zénith Saint-Pétersbourg. Ensuite quand on l’attend à la Juventus, il signe en Chine. Il a tout à perdre au niveau sportif. »

Emiliano Bonfigli verrait bien Witsel du côté de l’Italie : « Gratuit à la fin de la saison, il peut encore faire les beaux jours d’un bon club comme à la Juventus en Italie. Mais avec son temps de jeu ici à Dortmund, ça peut se compliquer et d’un point de vue physique ce n’est pas le tout de vite revenir il faut bien revenir ! »

Retrouvez en intégralité notre troisième émission « En attendant le match » dans la vidéo ci-dessous

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Le Standard organise son Salon de l’Emploi

Ce jeudi, de 10 à 17 heures, le club liégeois organise la seconde édition de son Job Day, au cœur même du Club Affaires du stade de Sclessin, côté tribune 2. À destination de ses supporters en recherche d’un emploi mais pas que…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb