Accueil Belgique Politique

Coronavirus: la Belgique commande 3,8 millions de doses du vaccin Pfizer pour affronter omicron

Celui-ci prévoit la commande de 3.896.165 doses du vaccin adapté au variant Omicron. Un ajustement au budget 2022 sera prévu en ce sens, précise le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil des ministres a validé vendredi un deuxième avenant au contrat «Vaccine Order Form» passé avec la firme pharmaceutique Pfizer-BioNTech.

Celui-ci prévoit la commande de 3.896.165 doses du vaccin adapté au variant Omicron. Un ajustement au budget 2022 sera prévu en ce sens, précise le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

L’alliance Pfizer-BioNTech a annoncé cette semaine avoir démarré les essais pour tester son propre vaccin spécifique contre Omicron. Pfizer évalue non seulement sa formule en tant que rappel, mais aussi pour la série initiale d’injections, chez des personnes auparavant non vaccinées.

Ce vaccin est à nouveau basé sur la technique de l’ARN messager, ce qui permet notamment de pouvoir les mettre à jour relativement facilement pour suivre l’évolution des mutations spécifiques aux nouveaux variants.

Le patron du laboratoire américain Pfizer, Albert Bourla, avait déclaré début janvier que le géant pharmaceutique pourrait être prêt à demander les autorisations du nouveau vaccin, qui vise ce variant du Covid-19, dès le mois de mars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par hayot alain, samedi 29 janvier 2022, 22:52

    Ne serait-il pas mieux de faire d'abord un dosage d'anticorps avant de vacciner à tout prix. Cela ciblerait mieux les personnes, qui le souhaitent , de recevoir une nouvelle dose d'un vaccin trop mal connu.

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 28 janvier 2022, 22:25

    Lol

  • Posté par Nico L, vendredi 28 janvier 2022, 21:29

    BULLSHIT

  • Posté par Peeters x, vendredi 28 janvier 2022, 20:34

    Les non vaccinés évitent à 100% les formes graves de la vaccination ARNm! Omicron est moins grave qu'une grippe pour les non vaccinés!

  • Posté par massacry olivier, vendredi 28 janvier 2022, 21:07

    Né sous X, le CroiXé de mauvaise foi , le grand toXique, le fonctionnaire des fakes ( tiens il est en retard aujourd'hui) milite pour la propagation du virus, l'eugénisme de masse, nous nuire tel est son oeuvre.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une