Au cœur des fans avant le derby: supporter l’Union et Anderlecht, c’est possible!
Si à travers l’Europe, certains derbys déchirent les villes et les familles, celui de Bruxelles entre l’Union et Anderlecht n’est certainement pas à classer dans cette catégorie-là.

Entre supporters des deux « clans », il n’est pas vraiment question d’inimitié. Bien au contraire même. De nombreux liens unissent les fidèles des deux clubs. C’est ce qu’on a pu comprendre en allant faire un tour du côté de « La Victoire », un bien nommé café situé à deux pas du Parvis de Saint-Gilles. Un bistrot à l’ambiance typiquement bruxelloise où le « vogelpik » (jeu de fléchettes) y est tout autant apprécié que la gueuze. C’est là que nous avons rencontré Ron, membre d’un club de supporters d’Anderlecht depuis de très nombreuses années. Et également créateur d’un fan-club de… l’Union il y a deux ans ! « Et ils sont tous les deux situés tout proche l’un de l’autre à Opwijk (NDLR : dans le Brabant flamand à deux pas de Bruxelles) », sourit-il. « Je suis né à Saint-Gilles mais depuis tout petit, j’allais voir Anderlecht. Toutefois, je n’ai jamais oublié l’Union que j’allais supporter de temps en temps. Et que désormais, je suis assidûment !
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En souvenir de l'union soixante j'ai le pressentiment que les jaunes et bleus vont les atomiser !