Mondiaux de cyclo-cross: la Belgique décroche la 3e place du relais mixte, victoire pour l’Italie
Le relais belge a pris la troisième place de cette épreuve-test qui ouvre les championnats du monde aux États-Unis.

La Belgique a pris la 3e place du relais mixte, épreuve d’ouverture des championnats du monde de cyclo-cross, vendredi à Fayetteville, aux États-Unis. La victoire est revenue à l’Italie, qui a devancé les États-Unis et le quatuor belge, composée de Daan Soete, Kiona Crabbé, Alicia Franck et Niels Vandeputte.
Epreuve-test, ce relais mixte était disputé par des équipes de quatre (deux hommes et deux femmes). Les équipes devaient initialement se composer de six coureurs mais le nombre a été ramené à quatre en raison de la situation sanitaire, plusieurs équipes ne pouvant amener un contingent suffisant de coureurs à cause des conditions sanitaires.
Les Mondiaux 2022 entreront dans le vif du sujet samedi avec les courses des juniores filles (18h HB), des espoirs messieurs (20h), suivie des élites dames (21h30). Dimanche, place aux juniors messieurs (18h), aux espoirs dames (20h) et à la course élites messieurs (21h30), à laquelle ne participeront ni Wout van Aert ni Mathieu van de Poel, qui se partagent les maillots arc-en-ciel depuis 2015.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire